Swisscom StartUp Challenge : la 2e édition est lancée !
Le Swisscom StartUp Challenge est un événement qui s’adresse aux startups des secteurs des TIC, des médias et des clean techs intéressées par un partenariat éventuel avec Swisscom. Le délai de candidature court jusqu’au 3 juin 2014.
Les cinq startups les plus prometteuses participeront à un programme Business Acceleration d’une semaine dans la Silicon Valley, où les jeunes entrepreneurs auront la possibilité de nouer des contacts avec des partenaires internationaux et des investisseurs expérimentés. Le modèle commercial de chaque entreprise sera analysé dans les moindres détails sur place par des mentors de renom.
Marche à suivre
Avant de pouvoir embarquer pour la Silicon Valley, les start-up doivent passer l’épreuve de sélection: pour commencer, Swisscom les invite au pitch en collaboration avec son partenaire Venturelab. A ce niveau de la compétition, dix jeunes entreprises nominées doivent convaincre un jury d’experts pour espérer décrocher l’une des cinq places en jeu afin de participer au programme Business Acceleration. En plus de Roger Wüthrich-Hasenböhler, le jury et le Mentoring-Board sont notamment composés de Dominique Mégret, responsable Swisscom Ventures, et Beat Schillig, fondateur d‘IFJ & Business Angel.
Engagement de Swisscom en faveur des start-up
Il y a de nombreuses années que Swisscom aide les jeunes entreprises suisses, par exemple au travers de partenariats avec des institutions de promotion régionales ou de sa plate-forme en ligne www.swisscom.ch/startup. Le fonds Early Stage, qui est constitué de plus de CHF 10 millions, vise à soutenir les startups novatrices et à renforcer le transfert de connaissances.